Coucou les fans de mangas et d’animes ! J’espère que vous allez bien ! Certains sont en vacances (d’autres non hé hé), et les nouvelles séries font leur apparition ! C’est pour ça qu’aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour des sorties et de ce que j’en pense !

Mais avant ça, je tiens quand même à m’excuser, car pour ces vacances il n’y aura pas de vidéos, et la prochaine chronique mettra du temps à arriver, car j’ai énormément de travail ces temps-ci, et je suis actuellement un peu dans cet état-là :

Yuki Nagato

La mélancolie de Haruhi Suzumiya

à travailler encore et encore, non stop, mais j’ai quand même le temps de sortir un petit article, faut pas exagérer non plus !

 

Kobayashi's Dragon Maid

Moi devant les sorties des animes anime : Kobayashi’s Dragon Maid

Commençons par les trois deux gros poissons, oui, je pense que vous avez deviné  !

Shingeki No Kyojin Saison 2 :

Shingeki No Kyojin Saison 2

Shingeki No Kyojin

Ah, la suite de l’attaque des titans ! Toujours licenciés par Wakanim, seuls deux épisodes sont sortis. Cette saison était tellement attendu que le jour de la sortie du premier épisode, les serveurs de Wakanim sont tombés, impossible d’y accéder pendant un moment après la sortie de l’épisode, le temps que l’afflux de fan se stoppe ! Si je me souviens bien, c’était arrivé pour une autre grosse sortie de Wakanim…

K-ON

Moi pendant et après les deux premiers épisodes

J’ai donc regardé ces deux petits épisodes, qui continuent bien entendu là où la saison 1 nous avait laissés. Je suis plutôt content, surtout du premier, qui remet très bien dans l’ambiance, sans pour autant ne pas réussir à rappeler les événements de la saison 1. L’animation est toujours aussi bonne, malgré une CGI présentes à certains moments, comme dans la saison 1, dont on aurait pu se passer. L’épisode 1 m’a laissé une sensation très étrange, une sorte de malaise par rapport à l’ambiance, pas parce qu’elle était mauvaise, mais parce qu’elle était excellente, notamment grâce à la musique, toujours dans le même style, mais avec plus d’electro, Hiroyuki Sawano fait un très bon travail encore une fois (pour rappel, c’est aussi lui l’ost de Kill La Kill <3 !). L’opening, encore signé par Linked Horizon, rappelle beaucoup le premier, du début à la fin, mais ça colle toujours autant, je ne suis pas déçue. L’ending est, quant à lui, très réussi. Il faut que je vérifie par rapport au manga, mais pour moi, ça le suit plutôt bien pour l’instant. L’épisode 2 est du même niveau, bref, une bonne saison à Linked l’horizon.

Qu’avons nous ensuite… Ah oui !

My Hero Academia Saison 2 :

My Hero AcademiaDéjà nommé le « nouveau Naruto », My Hero Academia a fait sensation ces derniers temps, et quoique ce soit Bones qui soit aux commandes de l’animation, je ne me suis pas jeté dessus, pas parce que je n’aimais pas, mais parce que je savais déjà à peu près à quoi m’attendre. J’ai donc fini la saison 1 juste-à-temps pour commencer la saison 2, licencié par ADN (Anime Digital Network) et comportant pour l’instant 2 épisodes de sortis. La saison 1 m’a beaucoup plu, du début à la fin, avec un bon rythme, des personnages attachants, un chara-design au poil et une soundtrack (par Yuuki Hayashi) tout ce qu’il y a de plus héroïque, et la saison 2 remplit le même cahier des charges. Ce que j’aime particulièrement c’est de voir l’originalité du chara-design, qui change de ce qui se fait la plupart du temps aujourd’hui, l’auteur possède son propre style, qu’on reconnaît au premier coup d’œil.

La mention « nouveau Naruto » me paraissait au départ un peu exagérée, mais maintenant, je suis plutôt d’accord.

Bref, là aussi une bonne saison 2 qui s’annonce.

Passons aux anime plus modestes, si on peut dire ça comme ça.

Alice To Zouroku :

Alice To Zouroku

Alice To Zouroku

D’abord intrigué par l’artwork, le résumé m’a encore plus intrigué :

« L’histoire débute avec un groupe de jeunes filles possédant un pouvoir nommé « Alice Dream », qui permet de matérialiser leur imagination. Après avoir été découvertes par un laboratoire, elles sont devenues, contre leur gré, des sujets d’expérience.
Sana, une de ces filles, dont son pouvoir inclut la capacité d’ignorer les lois de la physique, réussi à s’échapper. »

Source : Nautiljon.com

Le réalisateur est Sakurabi Katsushi, le même que pour Flying Witch, ce qui m’a aussi intrigué.

L’anime est licencié chez Crunchyroll.

Le premier épisode dure 40 minutes environs, histoire de poser le début de l’histoire… je suis assez divisé.

L’histoire est plutôt intéressante, les quelques personnages exploités dans le premier épisode sont assez banals par contre. Les 20 premières minutes sont plutôt ennuyante, et surtout moches, très moche. Pourquoi ? L’abus de CGI, il y a des scènes entières en 3D,  et qui sont d’une très mauvaise qualité.

Le rythme est plutôt lent au départ et semble se corriger sur la deuxième partie de l’épisode.

Le chara-design est pas extraordinaire, ni même l’animation, la seule chose qui pourra me donner envie de continuer cet anime, c’est l’histoire, à voir dans l’épisode 2 sorti récemment. Un anime qui démarre donc avec quelques soucis gênants.

Sekai No Yami Zukan :

Sekai No Yami Zukan

Sekai No Yami Zukan

Licencié par Crunchyroll, Sekai No Yami Zukan est un anime au format court (environ 4 minutes l’épisode), avec actuellement 2 épisodes de sortis, je n’ai regardé que le premier. Cet anime compte raconter une histoire d’épouvante, concernant les fantômes, les ovnis etc, différente à chaque épisode, c’était justement ça qui m’a interpellé lorsque j’ai vu l’annonce. L’animation est du style d’Inferno Cop, mais le style en moins.

Il n’y a pas grand-chose à dire, mais un conseil, n’y prêtez pas attention, car rien ne tend à montrer que cette série sera meilleure aux prochains épisodes. La première histoire est la même que votre ami vous raconte le soir d’Halloween, en pensant vous faire peur mais vous connaissez déjà le tenant et l’aboutissant de l’histoire. L’ambiance sonore, très importante dans ce genre de conte est inexistante et ne permet pas de rentrer dans l’ambiance. Les dessins ont un certains style, mais ce n’est pas pour autant très beau visuellement.

Bref, à éviter.

 

 

 

Passons maintenant aux animes que je n’ai pas encore vu, mais que je compte regarder prochainement !

The Silver Guardian :

The Silver Guardian

The Silver Guardian

« Suigin est un joueur professionnel de jeux vidéo, mais il garde son activité secrète. Seule une élève de sa classe, Lei, est au courant. Un jour, Lei remet à Suigin un appareil lui permettant de tester un nouveau jeu en ligne, Grave Buster, mais avant même de lui expliquer comment il fonctionne, elle est kidnappée. Tandis qu’il cherche à l’aider, Suigin active accidentellement un processus qui le projette dans le jeu. Il se retrouve alors au cœur d’une bataille opposant des pilleurs de tombes aux protecteurs de la sépulture d’une déesse venue sur Terre il y a mille ans… »

Un synopsis qui me fait beaucoup penser à plusieurs autres anime…

Il y a deux réalisateurs selon MyAnimeList, dont Andou Ken qui a travaillé sur des épisodes de Fooly Cooly, Soul Eater et il a été assistant-réalisateur sur Neon Genesis Evangelion

Le second est Masahiko Ookura, qui a toujours d’après MAL été plus souvent animateur clé…

Je ne pense pas que ce sera un anime qui va me plaire énormément, surtout à cause de l’histoire qui se base sur une thématique qu’on a beaucoup vue ces derniers temps, celle du monde parallèle avec un jeu vidéo… Enfin, laissons-lui sa chance !

 

 

Atom : The Beginning :

Atom : The Beginning

Atom : The Beginning

Un anime qui, d’abord n’a pas attisé ma curiosité, mais qui après être retombé dessus me hype beaucoup ! Certains connaissent peut être déjà, mais Atom est un manga, de Tetsuro Kasahara qui est la préquelle d’Astro : Le petit robot, le manga légendaire d’Osamu Tezuka, ou encore du Roi Léo(<3). De suite, mon intérêt pour la série fut décuplé.

« Alors que le pays tente de se reconstruire après la guerre, deux génies en robotique préparent déjà le terrain à de grandes révolutions technologiques. Umatarô Tenma et Hiroshi Ochanomizu collaborent ensemble au développement d’une intelligence artificielle qui dépasserait l’entendement. Ils créent ainsi un robot nommé « A106 » aux capacités extraordinaires. Mais peu à peu, les deux scientifiques en herbe découvrent que leur machine commence à dépasser toutes leurs attentes et possède une conscience qui lui est propre. »

benzaie dépassé l'entendement

Entendement dépassé

J’ai regardé le staff, et j’ai pas été déçu, la série a comme réalisateur le même que Psycho-Pass, j’ai nommé, Motohiro Katsuyuki, qui en passant s’occupera de la suite de Fooly Cooly. Ici aussi il y a un second réalisateur, Tatsuo Satou qui n’a pas d’anime que je connais dans son palmarès.

Le premier épisode sort le  15 Avril sur Wakanim, et j’en attends quelque chose !

Eromanga Sensei :

Eromanga Sensei

Eromanga-Sensei

Licencié par Wakanim, la série suit Masamune Izumi, un auteur de light novels qui travaille avec un illustrateur qui se fait appeler « Eromanga Sensei ». Il vit avec sa soeur, Sagiri, une hikikomori qu’il va un jour, obligé à sortir de sa chambre.

Un hikikomori, c’est une personne vivant seule, refusant de communiquer avec la société et restant cloitré dans sa chambre autant que possible, c’est un phénomène assez important au Japon, notamment à cause du harcèlement à l’école ; l’ijime.

Le thème de l’hikikomori est pas tout le temps présent dans l’animation japonaise, donc même si cette série est comique avec du ecchi(d’après la classification de Wakanim), je vais quand même tenter l’aventure ! Niveau humour, avec par exemple Koboayashi’s Dragon Maid, on a été servis en originalité je trouve ! J’espère donc que Eromanga Sensei suivra ce courant !

 

 

 

 

Euh, mais attends Kikkawa… Tu oublies pleins de trucs là !

Oui, c’est juste, mais cet article n’a pas pour but de décrire toutes les sorties du moment, d’autres sites comme MAL le font très bien, j’ai simplement évoqué ici les animes que je compte suivre activement, et qui auront une critique sur le site. J’ai d’ailleurs pas parlé du troisième gros poisson, qui est bien entendu Boruto : The Next Generation. Je ne suis pas un fan de Naruto et la sortie de cette nouvelle série n’est pour moi qu’un coup marketing pour garder les fans. Ce n’est pas pour autant que je ne tenterais pas de regarder les épisodes, même si c’est loin d’être ma priorité.

Bien entendu il y a des chances pour que je regarde d’autres séries que je n’ai pas cités ici, donc no stress, je n’oublie pas les autres sorties !

Sur ce, je vous laisse, bisous à tous, passez de bonnes vacances, ou alors bon week-end, bref, câlins gratuits 😀 !

Et Weeb-Kun il est où ? En vacances héhé

Source : MyAnimeList.net, Wakanim, Crunchyroll, Nautiljon