Haaaah comme d’habitude, la rentrée est la même pour les saisons d’anime, et, triste de devoir retourner en cours, l’impatience de voir les nouvelles séries commencer est forte, elle aussi !

Alors, je vais donc commencer par vous montrer mon point de vue sur différentes séries que je trouve intéressantes et que je compte regarder !

Mahoutsukai no Yome (The ancient Magus Bride)

The ancient Magus’ Bride

Synopsis : Chise, vendue aux enchères à un sorcier : Elias Ainsworth, va apprendre à ses côtés la magie. Elle possède une particularité, c’est une « Slay Vega » et attire donc naturellement la magie autour d’elle.

Licencié par Crunchyroll.

Le résumé m’intéresse beaucoup, l’univers avec la magie et la relation entre les deux principaux protagonistes. Le peu d’images que j’ai vu me laisse penser que ce sera une très belle série niveau animation, et aussi parce que c’est Wit Studio (L’attaque des titans) qui s’en occupe.

Black Clover

Black Clover

Black Clover

Synopsis : Asta est un garçon turbulent, qui fut recueilli dans une église à sa naissance, en compagnie de Yuno, son meilleur ami. Leur but ? Devenir le prochain Roi Sorcier, mais cette route est mal engagée pour Asta, qui ne peut pas utiliser de magie…

Adaptation du manga du même nom (que je n’ai pas lu), je suis intrigué et le premier épisode m’a plu, même si ça reste très classique, et la voix du personnage principal n’est pas super agréable… à voir dans deux épisodes.

Licencié par Crunchyroll

 

Inuyashiki

Inuyashiki

Inuyashiki

Synopsis : Ichiro Inuyashiki, vieillard atteint d’un cancer, se fait percuter par un vaisseau extraterrestre, se voit être reconstitué en cyborg. Il décide après avoir découvert ses nouvelles capacités, de lutter pour la justice, à l’instar de Hiro Shishigami, lycéen lui aussi cyborg.

Le manga m’a toujours intrigué, et il est dans la liste de mes prochains achats, car l’histoire est originale et les thèmes abordés sont plutôt cools. J’attends beaucoup de cette adaptation, c’est le studio Mappa qui s’y colle (Kakegurui, Terror in Resonance…).

Licencié par Amazon Prime Video

Dies Irae

Dies Irae

Dies Irae

Synopsis : 1945, la chute du troisième Reich est inévitable, cependant, de nombreux loyalistes Nazis ont subitement essayé de créer un rituel antique pour ramener à la vie les Longinus Dreizehn Orden, plus connus sous le nom des treize lanciers saints. Juste après ces événements, ces loyalistes ont disparu de la surface de la Terre.
Au japon moderne, un jeune lycéen nommé Ren Fujii passe ses journées à l’hôpital suite à un combat à mort avec son « meilleur ami ». Lors de ses nuits à l’hôpital, il fait toujours le même cauchemar où il voit ces loyalistes qui ont essayé de ressusciter les Longinus Dreizehn Orden.
Une nuit, Fujii fait un cauchemar différent et voit l’arme utilisée par les Nazis qui a servi à décimer d’innombrables personnes. Pendant ce temps, 13 mystérieuses personnes font leur apparition.

 

J’en avais pas entendu parler jusqu’au moment où j’ai regardé la liste des animes de la saison de MyAnimeList, et l’univers fantastique allié à un background de fin de seconde guerre mondiale m’intéresse, et je pense que le mélange peut être plutôt sympathique !

 

Girls’ Last Tour

Girls' Last Tour

Girls’ Last Tour

Synopsis : L’histoire raconte le voyage de deux filles, Yuuri et Chito, qui parcourt un monde dévasté et sans vie.

Anime tranche de vie, je trouve l’univers dystopique intéressant visuellement, mais aussi pour les personnages et la morale qu’il peut y avoir derrière. Premier épisode vu et je dois dire que ça répond à mes attentes, même si pour l’instant je ne suis ni épaté, ni déçu, à voir dans les prochains épisodes !

Licencié par Wakanim

 

Garo : Vanishing Line

The vanishing line

Garo : The Vanishing Line

Synopsis : Nous suivons Sword, un chevalier Makai qui se bat contre des démons venus d’une autre dimension pour protéger Russel City.  A la recherche d' »El Dorado », Sword fait la rencontre de Sophie, elle aussi sur la même piste.

Ici, après avoir vu le premier épisode, c’est que l’ambiance sera sombre, et surtout bourré d’action. Les premiers combats que l’on voit sont très rapides, rythmés avec une bande sons excellente, et l’histoire est prenante même si classique. J’ai trouvé certaines scènes de combat pas très lisible, mais en tout cas, la dose d’adrénaline est là !

Licencié par Wakanim

 

 

Voilà les séries que j’attends aux tournants, et qui j’espère me feront apprécier cette saison ! Bien entendu j’attends aussi d’autres animes, comme la suite de Himouto! Umaru-Chan, ou encore RobotMasters, Just because, mais ils ne sortent pas du lot pour moi (à part Umaru, parce que Umaru :3 ! )

 

Sur ce, à la prochaine pour un autre article, portez-vous bien !

 

Sources :  AnimeList, Crunchyroll, Wikipédia, Wakanim.